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FAQ

 

 

MA COMMANDE

Ma commande a-t-elle été bien enregistrée ?
Une fois votre commande confirmée et payée de manière sécurisée, un mail de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail liée à votre compte. 

Si aucun mail de confirmation n’a été reçu malgré la validation de votre commande, consultez vos SPAMS, il arrive que l’envoi du mail de confirmation soit traité par “les courriers indésirables” de votre boîte mail.

Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation malgré la validation de votre commande, assurez-vous que celui-ci n’ait pas été traité comme SPAM et classé dans les courriers « indésirables » de votre boîte mail.

Vérifiez également que l’adresse enregistrée lors de votre création de compte est valable.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Vous avez la possibilité de modifier ou annuler votre commande si cette dernière n’est pas passée en statut “commande expédiée”. 

Dans le cas où le statut est passé en “ commande expédiée” , contactez nous le plus rapidement possible en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante :contact@trendybaby.fr. La modification ou annulation vous sera facturé de 3€. 



LES RETOURS

Le retour de votre commande est accepté, à condition que votre demande de rétractation soit faite sous un délai de 14 jours à partir de la date de livraison. Les frais de retour seront à votre charge.

Pour que le retour et le remboursement se passent dans les meilleures conditions merci de respecter strictement la démarche à suivre (à défaut, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement) :

  1. Ecrivez nous à contact@trendybaby.fr avec votre numéro de commande, pour nous faire part de votre demande de rétractation. À partir de cette date, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer les produits (date d’expédition).
  2. Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non-utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été ouvert ou endommagé ne sera pas remboursé. 
  3. Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que votre nom et prénom.
  4. Renvoyez le colis à l’adresse suivante :
Trendy Baby  
72 rue d’Aubervilliers Bat B 
75019 Paris 

 

Choisissez un mode de transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi nous n’accepterons aucune réclamation concernant une perte de colis.

Le remboursement sera effectué à réception de votre colis et le traitement du remboursement par votre banque peut mettre 7 jours supplémentaires. 

 

LE PAIEMENT

Quels moyens de paiement proposez-vous ?
Nous vous donnons le choix de payer vos commandes soit par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Euro/Mastercard, E-CB) soit par Paypal. 

Comment assurez-vous la sécurité des paiements en ligne ?
Nous assurons la sécurité de vos transactions en utilisant le mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet de crypter vos données bancaires lors de chaque transmission. Vous pouvez vous assurer que la transmission des données est cryptée, dès lors qu’un cadenas s’affiche dans l’URL (qui est l’adresse http), un “s” pour sécure après le “http” sera visible afin de vous notifier de la sécurité des transactions

Vos données bancaires sont directement traitées par la solution de paiement en ligne sécurisé Mollie, et ne transitent ni par Trendy Baby, ni par un autre intermédiaire. Nous vous assurons qu’aucune de vos données ne sera stockée.

 

LA LIVRAISON

Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons quasiment tous les pays. 
N'hésitez pas à nous contacter par mail (contact@trendybaby.fr) en nous précisant le pays de destination ainsi que les produits souhaités, afin que nous vous confirmions si la livraison est bien possible. 


Quels sont les modes de livraison proposés ?
Nous vous proposons plusieurs modes de livraison : 

  • La livraison Eco dont le délai de livraison est de 4 à 5 jours ouvrables
  • La livraison Standard dont le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables 
  • La livraison Express dont le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrables 
  • La livraison Colissimo 

Chaque commande passée sur le site Trendy Baby sera préparée en interne dans la limite des stocks disponibles et en absence d’incident de paiement. 

Toutes les commandes passées sur le site Trendy Baby lors des jours ouvrés, seront expédiées dès le lendemain au plus tard. 

Les commandes confirmées après le vendredi 12h00 (midi) et durant le week-end seront expédiées le lundi suivant. 

Les délais de livraison des transporteurs sont donnés à titre indicatif, ils ne prennent pas en compte le temps de préparation de la commande, ni les jours fériés pouvant intervenir lors de la préparation de la commande ou encore la période de livraison.


Comment puis-je suivre ma livraison ?

Dès lors que votre commande a été expédiée, vous pouvez la suivre sur votre compte dans la rubrique Mon Compte/ Mes Commandes.


Mon colis est endommagé, que dois-je faire ?
Pour toute réception de colis, dans la mesure du possible, nous vous conseillons d’ouvrir votre colis devant le transporteur et de vérifier l’état de votre commande. 

Dans le cas où votre commande n’est pas conforme à l’initiale (produit manquant, endommagé…),vous devez refuser la livraison en mentionnant de façon précise sur le bordereau de livraison les raisons du refus. Les réserves émises sur le bordereau de livraison seront indispensables pour toute réclamation. N’hésitez pas également à prendre des photos pour appuyer votre dossier.

Prenez en considération que la mention « sous réserve de déballage » ne sera pas valable en cas de litige

Vous avez deux jours ouvrés suivant la livraison de votre colis pour nous adresser une réclamation à l’adresse suivante :contact@trendybaby.fr .

Le colis que j'ai reçu n'est pas conforme à ma commande
Si vous remarquez qu’un produit est manquant dans votre colis ou que vous n’avez pas reçu le bon produit, vous devez nous en informer par mail en décrivant de manière détaillée le problème de non conformité.

Nous vous invitons à nous envoyer votre réclamation dans les 2 jours ouvrés suivants la réception de votre colis à l’adresse suivante : contact@trendybaby.fr . 



RETOUR, AVOIR ET REMBOURSEMENT

Comment dois-je faire pour vous retourner un article ?
Une demande de retour peut être effectuée sous un délai de 14 jours à réception de votre commande. 

Dès la réception du mail d'autorisation de retour, vous disposez d’un délai maximum de 14 jours pour nous retourner le(s) produit(s), accompagné(s) du bon de livraison, à l'adresse indiquée.


Suis-je remboursé(e) après un retour ?
Lors d’un retour, vous avez le choix entre le remboursement ou bénéficier d’un avoir émis après réception et contrôle de la marchandise, et à condition que le(s) article(s) soie(nt) en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine. Tous produits endommagés (incomplets, abîmés ou salis) ne seront pas repris.
Prenez note que les frais de port ne seront pas remboursés à l'exception d’une erreur de notre part.

Pour toute demande de remboursement, ce dernier sera effectué selon le même moyen de paiement utilisé.

Toutes demandes de retour liées à la non récupération dans les délais du colis par le client en point retrait ou à la Poste, un avoir sera émis sur le compte du client, aucun remboursement ne sera effectué.


Comment fonctionne mon avoir ?
La validité d’un avoir est d’une durée d’ 1 an à compter de sa date d’émission, sur tous les produits de notre site. Il est cumulable avec d’autres avoirs, les soldes, les promotions et autres offres, mais ne pourra servir de paiement pour les frais de livraison. 

Les avoirs sont consultables depuis votre compte dans la rubrique “Mes Avoirs” et sera par la suite directement proposé dans votre panier par un simple clic. 


Je souhaite faire un échange, est-ce possible ?
Pour toute demande d’échange, il faut adopter la procédure de retour puis passer une nouvelle commande.

 

LE DON

Comment fonctionne le don ?
Chaque année une association impliquant les enfants sera soutenue par Trendy Baby.
Un chèque d’1% des bénéfices de la marque sera reversé à l’association qui aura été choisie d’être mis en avant.
Vous aurez la possibilité de suivre l'événement sur nos réseaux sociaux. 


SERVICE CLIENT

Comment puis-je contacter le service client ?
Nous avons recensé les questions les plus fréquentes au sein de cette rubrique afin de répondre au mieux à vos interrogations. 

Si toutefois aucune réponse n’a été trouvée à votre question, vous avez la possibilité de nous contacter via le formulaire de contact accessible en bas de la page d’accueil ou de nous envoyer un mail à l’adresse suivante:contact@trendybaby.fr